Dédoublement des classes : après les CP, c'est au tour des CE1 à l'école de la Brèche aux Cornes à Saint-Brieuc

Le dédoublement des classes en réseau prioritaire était l'une des promesses de campagne d'Emmanuel Macron. Cette rentrée, de plus en plus de classes seront divisées, à Saint-Brieuc après les CP, ce sont les CE1 qui bénéficient de la mesure. 

Une rentrée sous le signe du changement : école maternelle obligatoire à 3 ans, réforme du baccalauréat et poursuite du dédoublement des classes en réseau d'éducation prioritaire. 

La nouveauté cette année : le dédoublement dans les classes de grande section de maternelle "pour prendre le mal à la racine".
Emmanuel Macron s'est également engagé à ce que les classes ne dépassent pas les 24 élèves en réseau prioritaire. 

12 millions d'élèves font leur rentrée en France cette année. 
 


À l'école de la Brèche aux Cornes à Saint-Brieuc, après la classe de CP, c'est au tour des CE1 de bénéficier d'une classe dédoublée, la mesure satisfait les enseignants : "cela me permet de pouvoir travailler de façon très individualisée, de personnaliser le travail avec chaque enfant et aussi de travailler dans des conditions optimales" affirme, Christelle Dumas-Vautrin. La professeure a également pu aménager plusieurs coins dans sa classe : écoute, arts visuels ou encore numérique. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité