• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Démarchage téléphonique : attention aux appels pour de faux travaux de rénovation dans les Côtes d'Armor

Illustration / © Maxppp - BEP/Le Télégramme - C. Prigent
Illustration / © Maxppp - BEP/Le Télégramme - C. Prigent

Le département des Côtes d'Armor met en garde concernant des appels malveillants pour de faux travaux de rénovation à 1 €.

Par Thierry Peigné


Attention arnaques ! Des travaux de rénovation à 1 € ! C’est la fausse offre alléchante que de nombreux Costarmoricains ont reçu ces derniers jours. Ces derniers se sont manifestés auprès des services du Département pour signaler un démarchage téléphonique suspect, après réception d’un message vocal. Les Côtes d'Armor n'échappe pas à la vague d'appels malveillants qui sévit ces derniers mois. Une première alerte avait déjà été lancée en 2018
 

Au nom du Conseil départemental


Selon l'alerte publiée par le Conseil départemental, le message reçu dernièrement est le suivant : "Le Conseil départemental vous informe que vous n’avez pas bénéficié du programme de rénovation à 1 euro. Pour rentrer en contact avec nos services tapez 1".

Le Département des Côtes d’Armor tient à préciser que "ces appels ne proviennent d’aucun service départemental et que la collectivité ne propose aucun programme de rénovation ou d’isolation pour le grand public", cela ne relevant pas de ses compétences. Conseil est donc donné par le département de ne surtout pas donner suite à ces appels.

Le conseil départemental a lancée "une procédure" contre ce démarchage abusif. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le musée de la résistance bretonne

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer