Une famille de boulangers installés depuis janvier dernier dans le centre ville de Dinan pourrait devoir prochainement fermer la boutique dans laquelle elle a placé toutes ses économies. Leur propriétaire exige de récupérer les lieux et s'appuie pour cela sur le droit.
Malgré le soutien de leurs clients et des commerçants du quartier à Dinan, pas sûr que les boulangers du Fournil des Cordeliers puissent poursuivre leur activité. Les frères Lo Verso reprennent cette boulangerie en janvier dernier, rêvant d'une nouvelle vie. Sauf qu'une décision de justice leur impose de quitter les lieux le 4 septembre prochain. À peine installés, ils vont devoir quitter les lieux.
Un imbroglio commercial et judiciaire
Michaël et William déposent une offre de reprise acceptée par le tribunal de commerce de Saint-Malo et le mandataire judiciaire, lorsque l'ancien boulanger se retrouve en liquidation judiciaire. Au bout de quelques semaines, la propriétaire du bâtiment fait jouer le pacte de préférence, qui lui permet d'annuler la cession de fonds et de reprendre son bien. Pour les deux frères, c'est la stupéfaction, ils n'ont jamais été mis au courant de cette clause. Ils ont mis toutes leurs économies dans cette affaire.