Le boulanger de Laurenan dans les Côtes d’Armor va bientôt prendre sa retraite. La mairie peine à retrouver un successeur, alors tous les moyens sont bons pour attirer. Il en va de la survie du bourg, car la boulangerie est l’un des derniers commerces de proximité de la commune.
Près d’un demi-siècle que Lionel Jouet fournit le pain aux 725 habitants de Laurenan. A l’heure où le boulanger a décidé de prendre sa retraite bien méritée, aucun repreneur ne s’est manifesté. La mairie a déposé une annonce sur des sites officiels, sans aucun succès. L'artisan-boulanger garde espoir.
j'attends toujours la reprise par un jeune de mon fonds de commerce. Dans les petites communes, y'a encore du pain à gagner.
Alors la municipalité a déployé les grands moyens, elle a lancé une véritable campagne de communication à coups d’encarts publicitaires et de spots radiophoniques.
Quelques candidatures ont vu le jour depuis cette opération mais l’affaire n’est toujours pas conclue. Les habitants du bourg espèrent garder la boulangerie indispensable pour la vitalité de la commune.
Reportage de F. Leroy et N. Rossignol\
Intervenants : Lionel Jouet\
Artisan-boulanger, Valérie Poilâne-Tabart Maire de Laurenan