Dinan-Léhon : l'autopsie conclut à une mort naturelle mais un meurtrier présumé s'accuse

Un homme de 54 ans s'est accusé lundi du meurtre de l'une de ses connaissances, à Dinan-Léhon, alors qu'un médecin généraliste avait conclu la veille à une mort naturelle sans remarquer la plaie mortelle, a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Malo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes ont retrouvé dimanche vers 19 h 30 le corps d'un homme âgé de 53 ans, a précisé Christine Le Crom, procureure de la République de Saint-Malo. Un médecin a alors constaté la mort et délivré le permis d'inhumer, sans remarquer la plaie mortelle à l'arme blanche. 

Un homme s'accuse du meurtre


Mais le lendemain, un homme âgé de 54 ans appelle les gendarmes pour s'accuser du crime, affirmant avoir poignardé le quinquagénaire. Une autopsie est réalisée en urgence et confirme la version de l'accusé, qui connaissait la victime. 

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et l'accusé a été présenté devant un juge.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information