Disparition en mer à la pointe du Roselier (Côtes-d'Armor) : les recherches suspendues faute de nouveaux éléments

Après la découverte d'une voiture bloquée dans la falaise de la pointe du Roselier, en baie de Saint-Brieuc, d'importants moyens de recherches ont été déployés en mer, en vain pour le moment.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier soir, mercredi 23 février, à 21h30, le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours des Côtes d’Armor (CODIS 22) signale la découverte d’une voiture bloquée dans la falaise de la pointe du Roselier en baie de Saint-Brieuc.

De nombreux moyens de recherche déployés

En plus des nombreux moyens des pompiers déjà engagés sur zone et en mer à l’aplomb de la voiture (deux bateaux légers de sauvetage, un VSAV, un moderato et un chef de groupe), le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvegarde (CROSS) Corsen prend la coordination des recherches en mer à 22h46 et engage un important dispositif composé de l’hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile ; de deux plongeurs-pompiers du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de la Manche ,de la vedette de sauvetage de 1ère classe Saint-Anne du Port de la station de la société nationale de sauveteurs en mer (SNSM) de Saint-Quay-Portrieux. A 03h25 ce jeudi 24 février, après plusieurs heures de recherches et faute d’éléments nouveaux, les recherches par moyens dirigés sont suspendues.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information