Extraction de sable : les opposants "rejettent" le sable extrait

La mobilisation ne faiblit pas pour dénoncer l'extraction du sable coquiller en baie de Lannion. Ce lundi matin, le collectif "grain de sable" a organisé une action devant les installations du groupe Roullier à Tréguier. Dans l'après-midi, les élus vont rencontrer la ministre de l'Environnement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une action symbolique qu'ont menée une trentaine d'opposants à l'exploitation de la dune sous-marine. A Tréguier sur le site du groupe Roullier, une chaîne humaine s'est formée pour remettre symboliquement à l'eau le sable extrait la semaine dernière par le bateau de la CAN (Compagnie Armoricaine de Navigation) qui a obtenue l'autorisation d'extraire le sable. Le collectif prévoit d'autres actions de ciblage d'ici la fin de la semaine, sur les produits Roullier.

La mobilisation ne faiblit pas pour dénoncer l'extraction du sable coquiller en baie de Lannion. Ce lundi matin, le collectif "grain de sable" a organisé une action devant les installations du groupe Roullier à Tréguier. Intervenants : Corentin, collectif " Grain de sable" - Jean-Joseph, collectif " Grain de sable"

Près de 5 000 personnes ont manifesté ce dimanche devant la mairie de Lannion pour protester contre le début des opérations d'extraction de sable dans la baie. Le rassemblement était baptisé "Jour de colère".

Les élus locaux et les représentants d'associations opposés à l'extraction de sable ont rencontré Ségolène Royal à Paris ce lundi après-midi. Ils ont reçu son soutien pour saisir le Conseil d'Etat

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information