Depuis vendredi, le port de Paimpol a retrouvé son armada de voiliers et un public fidèle pour la 13ème édition du festival du chant de marin. Cette année, cap sur l'Orient sur les quais et dans les rues.
A la fois festival de musique et rassemblement de bateaux traditionnels, le festival du Chant de marin multiplie les bonnes raisons pour attirer les amateurs quelque soit la météo, sous les averses ou les nuages et les belles éclaircies aussi.
#paimpol ce matin: un temps à ne mettre que les marins dehors ! @FestivalPaimpol pic.twitter.com/mXi3FkxuIR
— Isa Rettig (@isa_rettig) August 12, 2017
#Paimpol: le soleil est revenu @FestivalPaimpol pic.twitter.com/iQT9AuugGh
— Isa Rettig (@isa_rettig) August 12, 2017
Des chants et de la voile : une recette qui plaît
Et comme tous les deux ans (années impaires) les week-ends de la mi-août, marins, chorales, bagad et fanfares répondent présents à Paimpol pour animer les quais et donner représentations et concerts dans la ville et sur les bateaux. Plus de 200 embarcations, des voiliers en grande majorité, se sont donné rendez-vous dans le port.L'Orient étant à l'honneur lors de cette édition, il est possible de tomber nez à nez avec les deux vaches sacrées de la compagnie Paris Bénarès ou croiser l'éléphant articulé de la compagnie Korbo.
Un coktail d'animations qui donne à cette fresque maritime un goût et une ambiance bien particulière de bonne camaraderie. Les dernières éditions, près de 150 000 festivaliers se sont pressés durant les trois jours que dure le festival.
C'est la 13ème édition du festival de Chant de marin de Paimpol.
/ Intervenants : Nick Beck
capitaine de l'Amelie-Rose - Dominique Perotin, artiste-peintre