Florian Colmar alias Neicigam, le magicien breton qui enflamme la toile. Plus d'1 million d'abonnés sur Tik Tok

Florian Colmar, alias Neicigam, magicien breton de 21 ans, n'en finit pas d'affoler les réseaux sociaux avec ses tours de magie. Plus d'1 million d'abonnés sur Tik Tok et certaines de ses prestidigitations vidéos cartonnent. Plus de 17 millions de vues, c'est bluffant !

Florian Colmar alias Neigicam le magicien à plus d'1 millions d'abonnés
Florian Colmar alias Neigicam le magicien à plus d'1 millions d'abonnés © C.Bazille@francetv.fr

C'est par le petit écran que la magie est entrée dans la vie de Florian Colmar. Il a 6 ans lorsqu'il découvre les prestidigitateurs Bernard Bilis et Sylvain Mirouf à la télévision. : "Je pensais qu’ils avaient des superpouvoirs, dit-il, alors évidemment j’ai voulu faire la même chose, j’ai demandé une boite de magicien pour Noël".

Depuis Florian, alias Neicigam, son nom de scène, se passionne pour la magie. Une passion qui ne le quittera pas. Il dévore les livres de magie, les tutoriels sur internet et les conseils des professionnels. Vient alors le temps des échanges d'astuces et de trucages pour faire illusion auprès de son entourage et de ses amis. 14 ans plus tard, Florian aujourd'hui âgé de 20 ans, filme ses tours de magie dans sa chambre et les diffuse sur internet.
 

Un million d'abonnés sur Tik Tok

Sur le site Tik Tok, dédié aux jeunes, il vient de franchir la barre symbolique du million d'abonnés. Une véritable reconnaissance pour ce jeune costarmoricain, originaire de Trébeurden, qui est même passé deux fois à la télé brésilienne. 

Et le jeune magicien ne compte pas ses heures pour bluffer son public

Si je n'ai pas cours le lendemain, je peux travailler de20h à 2h30 du matin et si la vidéo est mal tournée, je vais la refaire et me coucher parfois à 6 heures du matin.

Neicigam, le magicien

 

Florian Colmar, le jeune magicien breton qui enflamme la toile : plus d'1 million d'abonnés sur Tik Tok


Un illusionniste spécialisé dans le close-up

Florian est un touche à tout, comme il aime à se définir. Il mélange mentalisme, manipulation et illusion, mais son truc c'est le close-up. De la magie qui se déroule à quelques centimètres des spectateurs. Il découpe le portrait de célébrités, qui sont dans l'esprit de son public, transforme un as de carreau en as de pique ou fait disparaître ou apparaître, selon son humeur, des objets sous les yeux ébahis du public. Il se filme sans coupure, ni montage et essaye de présenter plusieurs vidéos par semaine. Des vidéos, qui totalisent pour certaines plus de 17 millions de vues.

 


Un magicien qui ne se berce pas d'illusions

Ce succès lui fait envisager de devenir un jour magicien professionnel "je rêve de faire carrière dans la magie". Mais, et c'est le comble pour un magicien, il ne se berce pas d'illusions. Florian poursuit des études d'infirmier à Lannion. En première année, il compte bien obtenir son diplôme d'Etat d'infirmier, avant d'envisager, peut-être, de disparaitre comme soignant et réapparaître comme illusionniste. Car pour lui le métier d'infirmier, c'est un autre rêve d'enfant "les soignants sont des héros qui arrivent à sauver la vie des gens" confie-t-il.

Imaginer alors le jeune élève infirmier, délecter les patients hospitalisés sous sa coupe, d'un tour de passe-passe est sans doute loin d'être une illusion.

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société réseaux sociaux spectacle vivant culture