Cet article date de plus de 6 ans

Le fond asséché du lac de Guerlédan vu du ciel

C'est à un survol hors du temps, au dessus de paysages lunaires hallucinants que vous propose cette vidéo effectuée par un drone. Une envolée planante, à la découverte des fonds asséchés du lac de Guerlédan. Vide, le lac dévoile dans ses entrailles le passé de la vallée engloutie.
© Askell Drone

Lac de Guerledan - La grande vidange from Askell-Drone on Vimeo.

Le survol du lac de Guerlédan a été effectué par la société Askell Drone, créée en 2014, et qui propose la réalisation de vidéo et/ou photos aériennes à l’aide de drones civils.

Le réalisateur Yann Le Naour est passé au commandes de son drone au petit matin, dès 7h, le mercredi 22 avril dernier. Profitant de la lumière envoûtante du lever du jour, il a ainsi pu capter des images aériennes captivantes du lac de Guerlédan asséché. On y découvre les restes des maisons d'ardoisier et des anciennes écluses. Des images en HD (Haute Définition) époustouflantes.

La vidange du lac de Guerlédan

De mars à octobre 2015, EDF procède à l’examen technique complet du barrage hydroélectrique de Guerlédan en vidant le lac. Cette opération permet d’inspecter, de contrôler et d’intervenir sur les parties habituellement immergées de l’ouvrage. De mai à octobre, c'est la période d’assec (lac vide) au cours de laquelle l’inspection des parties habituellement immergées et les travaux seront réalisés. La centrale hydroélectrique est à l’arrêt. La remise en eau doit commencer en novembre prochain.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs environnement