Vidange du lac de Guerlédan : notre diaporama

Découvrez en images le lac de Guerlédan en cours de vidange, une opération qui n'avait pas été réalisée depuis 1985 et qui laisse apparaître des paysages inhabituels et parfois surprenants. 

La vidange du plus grand lac breton a démarré au mois de mars et se poursuit actuellement, laissant apparaître des paysages nouveaux, une vallée engloutie il y a quelques décennies. Ce lac artificiel de 400 ha, long de 12 km et profond de 40 m, date de 1930, avec la construction du barrage hydroélectrique, il se situe à cheval sur les départements des Côtes d'Armor et du Morbihan. L'opération de vidange est prévue jusqu'au mois d'octobre afin de permettre un examen complet des installations hydroélectriques. 
La préfecture rappelle cependant à la plus grande vigilance, car les berges sont dangereuses. Il est donc interdit de descendre sous la ligne de marnage et d'approcher l'eau.


Le diaporama signé Sylvaine Salliou

 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité