Football : 30 cas positifs au Covid-19 au FC Plérin, le match de la coupe de France en suspens

Qualifié pour le 5e tour de coupe de France, le FC Plérin devait jouer le 18 octobre contre Bains-sur-Oust. Le club est stoppé dans son élan par le Covid-19 : 30 cas positifs ont été recensés dans le groupe seniors filles et garçons. 
Les séniors du Plérin FC lors de la présentation de l'équipe en début de saison
Les séniors du Plérin FC lors de la présentation de l'équipe en début de saison © Plérin FC
Trente cas positifs au Covid-19 dans les rangs du FC Plérin : une mauvaise passe pour le club de football des Côtes-d'Armor qui devait jouer le 5e tour de la Coupe de France, ce dimanche 18 octobre à Bains-sur-Oust en Ille-et-Vilaine.
Le sort de cette rencontre est aujourd'hui entre les mains de la commission de la Ligue de Bretagne de football qui dispose de deux alternatives : soit le match est reporté soit il est annulé et donc perdu pour Plérin. La commission devrait statuer ce jeudi.


90 tests effectués 


Le président du FC Plérin, Jonathan Bessiere, reste plutôt confiant et évoque un report au 25 octobre. Pour l'heure, il doit gérer la situation sanitaire au sein du club. "On a effectué 90 tests, chez les seniors garçons et filles, des jeunes qui ont entre 20 et 25 ans. 30 sont revenus positifs. Il n'y a pas de cas grave, c'est l'essentiel. Chacun est à l'isolement". Et le club à l'arrêt.

Selon le dirigeant, la contamination a eu lieu lors du 4e tour de la coupe de France qui a vu Plérin battre Montauban après une série de tirs au but. "Tout le monde a envahi le terrain pour fêter la victoire, ce sont tous des copains de foot, ils sont étudiants et ont l'habitude de faire la fête ensemble. Là, ils se sont embrassés, serrés dans les bras et voilà...".

Les entraînements devraient reprendre la semaine prochaine. Reste maintenant à savoir si le match du 5e tour de Coupe de France sera reporté ou annulé. Verdict ce jeudi.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport coupe de france