Deux clans de supporters s'affrontent. Les ultras des Girondins de Bordeaux interdits de stade dans les Côtes d'Armor

En raison de risques d'affrontements, un arrêté préfectoral interdit les supporters Bordelais de déplacement à Dinan, ce samedi 7 septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match de National 2, opposera le club de Dinan-Léhon à celui du FC Girondins de Bordeaux demain, samedi 7 septembre à 18h, au stade du Clos-Gastel à Dinan-Léhon.
Le préfet des Côtes d'Armor a pris un arrêté préfectoral, qui interdit les suppoters bordelais de déplacement à Dinan. Une décision prise, "au regard des tensions fortes et du risque d’affrontements à l’occasion de ce déplacement entre les deux groupes de supporters bordelais (Ultramarines et North Gate Bordeaux)".

La configuration du stade ne permet pas de garantir les conditions de sécurité nécessaires

La préfecture des Côtes d'Armor

Le préfet, dans un communiqué, évoque aussi la configuration du stade qui ne permet pas de garantir l’ensemble des conditions de sécurité nécessaires à la bonne tenue de cette rencontre. La mesure de restriction porte sur la liberté d’aller et venir des supporters du FCGB de 09h à 23h, dans la zone du stade du Clos-Gastel, ce 7 septembre.

La préfecture assure que les forces de gendarmerie seront pleinement mobilisées pour assurer le maintien de l’ordre public.

Ce déplacement est le premier pour les Girondins de Bordeaux dans ce championnat de National 2.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité