Chaque année se tient à Dinan un salon des fêtes médiévales. Un rendez-vous au cours duquel organisateurs de festivals peuvent venir découvrir les nouveautés en terme de spectacles vivants, rencontrer artisans et autres passionnés du moyen-âge qui en ont fait leur métier.
Festivals, marchés, concerts, expositions, nombreuses sont les animations médiévales organisées partout en France tout au long de l’année. Plus de 2 000 évènements référencés sur le portail des fêtes médiévales dont 78 en Bretagne qui pour leur bon déroulement, collent au plus près de la réalité historique, font souvent appel aux services de professionnels du spectacle vivant, ou à des artisans ou exposants férus de Moyen Âge.
À Dinan, Le Comité de la Fête des Remparts de Dinan et l’Association pour l’Histoire vivante organisent chaque année le salon "Fous d’Histoire Dinan", dont la troisième édition s’est déroulée les 21 et 22 octobre derniers. Une sorte de marché au cours duquel des organisateurs de fêtes médiévales comme Corentin, membre d'un groupe d'amateurs de Moyen Âge à Saint-Michel-en-Grève peuvent "venir faire leurs emplettes pour se préparer pour l’année prochaine".