"Fous d'histoire" un marché des fêtes médiévales à Dinan

Chaque année se tient à Dinan un salon des fêtes médiévales. Un rendez-vous au cours duquel organisateurs de festivals peuvent venir découvrir les nouveautés en terme de spectacles vivants, rencontrer artisans et autres passionnés du moyen-âge qui en ont fait leur métier.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Festivals, marchés, concerts, expositions, nombreuses sont les animations médiévales organisées partout en France tout au long de l’année. Plus de 2 000 évènements référencés sur le portail des fêtes médiévales dont 78 en Bretagne qui pour leur bon déroulement, collent au plus près de la réalité historique, font souvent appel aux services de professionnels du spectacle vivant, ou à des artisans ou exposants férus de Moyen Âge.

À Dinan, Le Comité de la Fête des Remparts de Dinan et l’Association pour l’Histoire vivante organisent chaque année le salon "Fous d’Histoire Dinan", dont la troisième édition s’est déroulée les 21 et 22 octobre derniers. Une sorte de marché au cours duquel des organisateurs de fêtes médiévales comme Corentin, membre d'un groupe d'amateurs de Moyen Âge à Saint-Michel-en-Grève peuvent "venir faire leurs emplettes pour se préparer pour l’année prochaine".

Un reportage de Myriam Thiébaut, Catherine Bazille, David Mérieux avec Corentin (Membre d'un groupe d'amateurs de Moyen Age à Saint-Michel-en-Grève), Murielle Goury (Eleveuse d'animaux de spectacle médiéval La Ferme du Chaineau) et Catherine Ingrassia (Costumière).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information