Grand froid : plan hivernal déclenché dans les Côtes-d'Armor

En raison de la baisse sensible des températures prévue dans les prochains jours, le préfet a décidé de déclencher le niveau 1 du plan hivernal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'activation du niveau 1 du plan hivernal va se traduire par :

  • l'ouverture de places d'hébergement supplémentaires (36 places) en cas de saturation des 160 places d’ores et déjà disponibles,
  • une vigilance accrue de l’ensemble des partenaires et des équipes du 115,
  • une intensification des maraudes de la Croix-Rouge Française qui deviennent quotidiennes.
Ce déclenchement du plan hivernal intervient alors que Météo-France prévoit, dans les prochains jours, une baisse sensible des températures.

Crainte des sans-abris

En ces périodes de grand froid, les sans-abris sont particulièrement vulnérables. De leur point de vue, ces places supplémentaires sont nécessaires. "Quand j'appelle, on me dit que c'est complet", lance Yves, sans-abri depuis 1976.
Grand froid : plan hivernal déclenché dans les Côtes-d'Armor En raison de la baisse sensible des températures prévue dans les prochains jours, le préfet a décidé de déclencher le niveau 1 du plan hivernal.
En Ille-et-Vilaine, la préfecture a annoncé l'ouverture d'une centaine de places supplémentaires. En cas de saturation, un gymnase pourrait, dans un second temps, accueillir les sans-abris. La préfecture du Morbihan a lancé un appel à la vigilance renforcée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information