Grand froid : la Bretagne concernée ?

Face au grand froid qui sévit cette semaine en France, la zone ouest (Bretagne, Centre–Val de Loire, Normandie et Pays de la Loire) a été placée en vigilance. Qu'en est-il pour la Bretagne ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi, face à la vague de froid, la zone ouest a été placée en vigilance, mais la Bretagne n'est pas concernée.

Seul le département de l'Ille-et-Vilaine le sera à partir de mercredi 18 janvier, avec des températures ressenties entre -5°C et -10°C. "Les départements bretons les plus à l'Ouest [...] sont épargnés", a indiqué le préfet. "Cette tendance devrait se poursuivre jusqu'à vendredi".

Consignes

Le préfet rappelle également qu'en période de grand froid, "restez chez vous autant que possible et redoublez de prudence si vous devez absolument sortir."
  • Adaptez votre habillement : couvrez les parties du corps les plus sensibles au froid : les pieds, les mains, le cou et la tête. De bonnes chaussures permettent d’éviter les chutes.
  • Évitez de sortir le soir, il fait plus froid.
  • Si vous devez utiliser votre voiture : prenez une couverture, un téléphone et des médicaments au cas où votre véhicule serait bloqué par la neige.
  • Si vous remarquez une personne sans abri ou en difficulté dans la rue appelez le 115.
Si vous êtes obligés de sortir avec un nourrisson ou un enfant :
  • Habillez-le chaudement et couvrez-le le plus possible.
  • Transportez de préférence votre enfant dans les bras, dans un landau ou une poussette afin qu’il puisse bouger régulièrement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information