Foot dames - La LFP participera au développement du football féminin

La Ligue de football professionnel (LFP) va reverser sa part de bénéfices générés par le parcours des Bleus à la Coupe du monde "aux 12 clubs de D1 Féminine" pour "participer au développement du football féminin de haut niveau", a-t-elle annoncé dans un communiqué mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bureau de la LFP a décidé à l'unanimité d'attribuer aux 12 clubs de D1 Féminine "la partie du bénéfice de la Coupe du monde 2018 que la FFF reverse à la LFP à l'issue de cette édition marquée par le succès des Bleus", a indiqué l'instance dans un communiqué. Soit environ 100.000 euros par club.

La présidente de l'instance, Nathalie Boy de la Tour, a évoqué "un trait d'union symbolique entre deux Coupes du monde. Pour la première fois, la LFP va directement aider les 12 clubs de D1 féminine". "Après le formidable succès de nos Bleus en Russie, les clubs professionnels et la Ligue seront les premiers supporters des Bleues" lors du Mondial-2019 organisé dans 9 villes (Paris, Lyon, Nice, Montpellier, Rennes, Le Havre, Valenciennes, Reims, Grenoble) du 7 juin au 7 juillet prochain.

 

Guingamp parmi les bénéficiaires


Le club de l'En Avant de Guingamp, seule équipe de D1 féminine en Bretagne, fera ainsi partie des bénéficiaires. En février dernier, les joueuses avaient fait grève pour des questions de considération et de salaire.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information