Guingamp voit l'arrivée d'une pédiatre, le docteur Aurélie Perchec. Elle a pris ses fonctions au centre de santé du centre hospitalier, "une vraie avancée pour le territoire".

Une pédiatre à Guingamp, cela n'était pas arrivé depuis 15 ans. Aurélie Perchec, 35 ans consulte désormais au centre de santé du centre hospitalier depuis début avril, deux jours par semaine.

"Nous sommes ravis de l'avoir", souligne Serge Jahan, coordonnateur du centre de santé. "Elle est originaire des Côtes d'Armor et avait déjà travaillé chez nous en tant qu'infirmière. Puis elle a repris des études. Elle voulait revenir dans le secteur et nous a contacté. C'est une vraie avancée pour le territoire, d'avoir une spécialiste dans ce domaine." 

Jusqu'ici la couverture pédiatrique était assurée par des pédiatres de l'hôpital de Saint-Brieuc, via "une coopération renforcée" souligne le directeur de l'hôpital de Guingamp, Samuel Froger. Ces médecins viennent de manière hebdomadaire ou on leur transfert les nouveaux-nés. Ils n'assurent pas de suivi sur le long terme, en consultation externe. Avec le recrutement du Docteur Perchec, "cela va entraîner une facilité pour le public à ce niveau-là. Elle pourra prendre en charge les enfants jusqu'à l'âge de 6 ans." "La collaboration avec les médecins briochins continuera", précise-t-il. 

Depuis son arrivée, l'agenda du Docteur Perchec se remplit très vite. Serge Jahan espère que sa présence pourra donner envie à d'autres spécialistes de s'installer. 

Infos pratiques

Les rendez-vous avec le Docteur Aurélie Perchec se prennent uniquement par téléphone, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h 30, au 02 96 44 81 44. Elle assure des consultations le jeudi toute la journée et le vendredi matin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité