Ligue 1 : Contre Nancy, Guingamp assure son maintien (1-0)

En supériorité numérique dès la 27e minute, Guingamp a assuré son maintien en battant Nancy 1 à 0 vendredi 31 mars, lors de la 31e journée de Ligue 1. Au terme d'un match sans étincelle, les Costarmoricains se sont installés à la 8e place provisoire, entre l'AS Saint-Étienne et le Stade rennais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 31 mars, le stade du Roudourou recevait les joueurs de l'AS Nancy-Lorraine pour la 31e journée de Ligue 1. Après une entame sans grand relief, cette rencontre connaît un premier basculement avec l'expulsion sévère et précoce du Nancéen Diagne, auteur d'un tacle manqué sur Jimmy Briand à la 27e minute.

Si ce fait de jeu ne profite pas immédiatement aux Costarmoricains, il complique grandement la tâche de Lorrains qui, au fil de la partie, peinent de plus en plus à éviter le danger.

Il faut néanmoins une mi-temps et une violente averse pour réveiller les locaux. Après une première alerte sur une tête manquée de Briand (47'), les Guingampais trouvent la faille sur un crochet de Yannis Salibur, à la sortie duquel le gaucher a trouvé Sloan Privat. L'attaquant guingumpais, qui signe son retour de blessure, trompe Ndy Assembe, pourtant excellant pendant la recontre (1-0, 59').


Maintien assuré pour l'En Avant

Si Guingamp n'a ensuite pas réussi à enfoncer le clou, cette défaite - la quatrième de rang pour Nancy - est plutôt inquiétante pour les Lorrains : les hommes de Pablo Correa ont encore de sérieux clients comme Nice, Marseille, Monaco ou Saint-Étienne à affronter lors des sept derniers matches.

Pour Guingamp, provisoirement 8e, ces trois points permettent de franchir la barre des 40 points, avec 41 unités, un total qui devrait suffire à garantir une place dans l'élite l'an prochain.

Avec 28 points, l'ASNL reste provisoirement 18e et barragiste virtuel, mais se trouve sous la menace directe de Bastia - qui reçoit Lille samedi 1er avril - et de Lorient - qui accueille Caen dimanche 2 avril - qui en comptent 25.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information