• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1 : match nul pour Guingamp contre Nîmes, et surtout “débridé” pour Jocelyn Gourvennec

Jocelyn Gourvennec et ses joueurs pendant le match contre Nîmes / © Fred TANNEAU / AFP
Jocelyn Gourvennec et ses joueurs pendant le match contre Nîmes / © Fred TANNEAU / AFP

Les Guingampais ont fait match nul contre Nîmes pour la 37ème journée de Ligue 1.

Par E.C avec AFP


Pas d'éclat pour Guingamp qui fait un nul contre Nîmes à l'occasion de la 37ème journée de Ligue 1. 2 - 2. 

Guingamp, dont la relégation est officielle depuis la précédente journée, ne sait toujours pas quelle équipe l'accompagnera en L2 l'an prochain.


"Un match débridé"


 "Ça été un match débridé." a indiqué Jocelyn Gourvennec au terme de la rencontre. "On sait que Nîmes attaque beaucoup et concède des occasions. Les équipes ont été dans le même registre. Les gardiens ont fait des exploits. Ça aurait pu tourner pour une équipe comme pour l'autre. On fait un match dans un contexte difficile. Même en menant 2-0 on a fait preuve parfois de fébrilité. On a donné ce qu'on avait à donner ce soir. (Sur son avenir) C'est mon souhait (de continuer à Guingamp). Après, je veux que le projet soit clair et défini. J'aime savoir où je vais. J'ai envie d'aller au charbon mais il faut qu'on mette les choses à plat, qu'on fasse la bonne analyse de ce qui a marché et pas marché et qu'on se projette là-dessus."


Un match qui laisse des regrets 


Du côté de Nîmes, l'entraîneur Bernard Blaquart c'est l'agacement : "L'enjeu était limité, c'est sans doute pour ça qu'on a vu autant d'occasions. C'est assez rare. Ca aurait pu faire 5-5, 6-6... On a compté une quinzaine d'occasions de chaque côté. Mon équipe m'a agacé car elle n'a pas pris le match par le bon bout. On a eu du mal à se concentrer, à faire les choses correctement. Pour l'entraîneur que je suis, ce n'est pas un bon match. En première mi-temps, on a été peu efficaces car on a manqué sans doute de détermination."

"Septième, c'est notre meilleur classement depuis la troisième journée. On va finir dans la première partie de championnat, on en est très heureux. Il n'empêche que ce match nous laisse des regrets."

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Rennes

Les + Lus