Ligue 1 : même score que Rennes (1-3) pour Guingamp défait à domicile par les Girondins

Décidément cette 6e journée de Ligue 1 n'a pas tourné à l'avantage des clubs bretons. Comme Rennes, Guingamp perd sur son terrain face aux Girondins de Bordeaux et sur un même score implacable de trois buts à un. Une situation de plus en plus compliquée pour l'équipe et son entraîneur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guingamp, en très mauvaise posture, qui pointait à la 19e place  du championnat avant la rencontre, a concédé face à Bordeaux, sa 6e défaite de la saison en Ligue 1 (3-1). Les Bretons se sont battus pourtant, revenant notamment à 1-1 par un penalty de Marcus Thuram (70e) après l'ouverture du score superbe de François Kamano (54e).
 

Deux buts de Bordeaux en fin de match, font basculer la rencontre

Mais Yann Karamoh (81e) puis Nicolas De Préville (90+5) ont permis à Bordeaux de s'imposer pour s'emparer de la 14e place de la L1. Guingamp est logiquement lanterne rouge, avec six longueurs de retard sur le premier non relégable. "Antoine, quand ça va pas, comme au golf il faut changer de club", ont conseillé à leur entraîneur Antoine Kombouaré des supporters bretons sur une banderole dans le temps additionnel. "Quoiqu'il arrive, on sera toujours derrière le coach", a assuré le milieu guingampais Marcus Coco "On le soutient jusqu'au bout, c'est à nous de faire ce qu'il faut sur le terrain", sur BeIn Sports quand il a été interrogé sur cette banderole et le slogan "Kombouaré démission" entonné par une poignée de supporters. 
 

Des Guingampais abattus

Les Guingampais sont apparus abattus après cette défaite à domicile, alors qu'ils se déplacent mercredi à Nîmes pour la 7e journée de L1. "Il y a de la déception et après on se pose beaucoup de questions pour aborder les prochains matches, on voulait prendre les trois points et on n'a pas été capable d'en prendre un", a encore analysé Coco. "Il n'y a rien qui marche, on a les occasions mais on n'est pas en réussite, rien ne va dans notre sens pour l'instant".



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information