Marcus Thuram quitte Guingamp pour la Bundesliga

L'attaquant s'est engagé avec le Borussia Mönchengladbach pour les quatre prochaines années, a annoncé lundi le club allemand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

M'Gladbach, qualifié pour la Ligue Europa, a versé selon plusieurs médias entre 10 et 12 millions d'euros hors bonus à l'En Avant Guingamp pour s'attacher les services du joueur de 21 ans, ce qui en ferait la meilleure vente de l'histoire du club breton, relégué en Ligue 2.

"Nous sommes très heureux de recruter Marcus. C'est un attaquant rapide, robuste et dangereux devant le but", s'est félicité Max Eberl, directeur sportif de Mönchengladbach.
 

Deux saisons à Guingamp

Formé à Sochaux où il a ensuite débuté sa carrière professionnelle (2012-2015) ce joueur athlétique (1,92m), fils du champion du monde 1998 Lilian Thuram, a évolué deux saisons sous les couleurs de Guingamp, inscrivant 12 buts en 64 matchs de Ligue 1.

Thuram, qui compte cinq sélections avec les Espoirs français, s'est illustré cette saison en quarts de finale de Coupe de la Ligue face au Paris SG : après avoir manqué un premier penalty, l'attaquant n'avait pas tremblé pour en transformer un second dans le temps additionnel et éliminer le quintuple tenant du titre.

Celui qui portera le numéro 10, retrouvera son compatriote Alassane Plea, meilleur buteur du club (12 buts) pour sa première saison à M'Gladbach, qui a terminé 5e de la Bundesliga.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information