Marcus Thuram quitte Guingamp pour la Bundesliga

Marcus Thuram célèbre son but face à Monaco, le 22 décembre 2018. / © VALERY HACHE / AFP
Marcus Thuram célèbre son but face à Monaco, le 22 décembre 2018. / © VALERY HACHE / AFP

L'attaquant s'est engagé avec le Borussia Mönchengladbach pour les quatre prochaines années, a annoncé lundi le club allemand.

Par C.B.

M'Gladbach, qualifié pour la Ligue Europa, a versé selon plusieurs médias entre 10 et 12 millions d'euros hors bonus à l'En Avant Guingamp pour s'attacher les services du joueur de 21 ans, ce qui en ferait la meilleure vente de l'histoire du club breton, relégué en Ligue 2.

"Nous sommes très heureux de recruter Marcus. C'est un attaquant rapide, robuste et dangereux devant le but", s'est félicité Max Eberl, directeur sportif de Mönchengladbach.
 

Deux saisons à Guingamp

Formé à Sochaux où il a ensuite débuté sa carrière professionnelle (2012-2015) ce joueur athlétique (1,92m), fils du champion du monde 1998 Lilian Thuram, a évolué deux saisons sous les couleurs de Guingamp, inscrivant 12 buts en 64 matchs de Ligue 1.

Thuram, qui compte cinq sélections avec les Espoirs français, s'est illustré cette saison en quarts de finale de Coupe de la Ligue face au Paris SG : après avoir manqué un premier penalty, l'attaquant n'avait pas tremblé pour en transformer un second dans le temps additionnel et éliminer le quintuple tenant du titre.

Celui qui portera le numéro 10, retrouvera son compatriote Alassane Plea, meilleur buteur du club (12 buts) pour sa première saison à M'Gladbach, qui a terminé 5e de la Bundesliga.
 

Sur le même sujet

Anaëlle Cardin, directrice de l'école Madeleine à Guingamp

Les + Lus