• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Nancy Guingamp : “On a marqué le but qu'il fallait”

L'équipe de Guingamp marque un premier but lors du match de la Coupe de France qui l'oppose à Nancy / © JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
L'équipe de Guingamp marque un premier but lors du match de la Coupe de France qui l'oppose à Nancy / © JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Certes Guingamp n'a pas brillé, mais l'équipe costarmoricaine a assuré l'essentiel en se qualifiant pour les huitièmes de finale grâce à des buts de Ronny Rodelin (27e minute) et Papy Djilobodji (99e), tandis que Santy Ngom poussait les deux équipes en prolongation en égalisant pour l'ASNL (66e).
 

Par MAM avec AFP

Dernier de L1, Guingamp a remporté le duel des lanternes rouges en s'imposant difficilement (2-1) sur la pelouse de Nancy, dernier de L2, mardi en 16es de finale de la Coupe de France.

Mais pour Jocelyn Gourvennec, c'est le résultat qui compte :

"J'ai toujours senti l'équipe dans le match. On a fait un match très sérieux, plutôt rigoureux, même si Nancy a eu deux bonnes périodes, une dans chaque mi-temps. On peut simplement regretter de ne pas avoir fait le break alors qu'on a des situations car on n'est jamais à l'abri. Je pense qu'on a pris le dessus durant la prolongation et on a marqué le but qu'il fallait."

 

Présents sur tous les fronts


L'entraîneur de Guingamp sait qu'il a plusieurs casseroles sur le feu et qu'il faut aussi assurer le maintien en Ligue 1. ses joueurs auront un match crucial devant leur public ce week-end :

"Maintenant on va recevoir une très bonne équipe de Reims samedi en L1. Il faut s'appuyer sur ce qu'on a fait de bien récemment. On sait que le maintien passera par un bon parcours à domicile."



La Coupe de France mais aussi la Coupe de la Ligue


Humiliés 9 à 0 par le Paris-Saint-Germain samedi dernier dans le championnat, et où ils occupent la dernière place avec trois longueurs de retard sur le barragiste virtuel, Dijon, les Guingampais sont en revanche beaucoup plus inspirés dans les coupes nationales cette saison.

            En effet, avant cette qualification en Coupe de France, les joueurs de Jocelyn Gourvennec avaient en créé une énorme surprise en éliminant le PSG, quintuple tenant du titre, en quart de finale de la Coupe de la Ligue.

Ils recevront Monaco mardi prochain au Roudourou pour s'offrir une place en finale de la compétition.
      

A lire aussi

Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus