Pour l'équipe d'En Avant de Guingamp, leader de la Ligue 2, c'était le jour de la photo de rentrée. Et sur les bancs en centre-ville, le club a rajouté deux places. Deux des fidèles supporters avaient été tirés au sort. Et auront donc le privilège de figurer dans l'album de famille.
À Guingamp, un mois après la rentrée, c’était le jour de la photo de classe. Si depuis le début de la saison, les joueurs d’En Avant emmenés par Sylvain Ripoll font déjà bonne figure en tête du classement de la Ligue 2, aujourd’hui était donc venue l’heure de montrer sa bonne mine aux objectifs des photographes.
La séance photo s’est déroulée non pas au stade, mais en centre-ville, au pied de l’emblématique Fontaine de la Plomée, dont certains éléments figurent sur les maillots extérieurs de l’équipe.
Lire aussi : Le foot, c'est le week-end. Les matchs de Ligue 2 le vendredi, ça ne passe pas pour les supporters d'En Avant.
Sur la photo, deux intrus cordialement invités
Sur les clichés, deux supporters ont eu le droit cette année de s’inviter à la fête, deux abonnés tirés au sort, Louis-André et Soizic, récompensés donc pour leur fidélité.
"Mon vœu le plus cher pour cette saison", souligne le premier, "c’est évidemment de remonter en Ligue 1. Mais cette journée-là, je ne l’oublierai pas. Figurer avec eux sur la photo alors qu’ils défendent si bien nos couleurs, c’est magique".
Quant à Soizic, abonnée depuis 15 ans, elle reconnaît que pour l’occasion, elle a choisi une tenue avec du rouge et un peu de noir. "Quand on m’a appelée pour m’inviter, c’était génial. En Avant, c’est mon club de cœur, celui de mon fils, de ma famille. Et être avec eux sur la photo, c’est top"
Cela montre qu'on est tous accessibles
Enzo Basilio, gardien de but
Pour les joueurs comme pour le staff, l’initiative s’est imposée comme une évidence…
"Cela nous rapproche encore un peu plus", dit Enzo Basilio, le gardien de but d’En Avant. "Cela montre qu’on est tous accessibles".
🎞️ Le film de la photo officielle avec Louis André & Véronique, supporters d'𝗘𝗻 𝗔𝘃𝗮𝗻𝘁 et heureux gagnants du concours, aux côtés des joueurs cet après-midi au cœur de la ville❤️🔥🖤#TeamEAG #WarRaok pic.twitter.com/2UV9AnEnpr
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) September 16, 2024
"On leur doit ça", ajoute Hugo Picard, milieu de terrain. "Guingamp, c’est une petite ville, les supporters viennent toujours en masse au stade, et ca nous donne de la force".
"Les gens s’identifient à cette équipe", termine Sylvain Ripoll l'entraîneur. "Ici, il y a une proximité, une chaleur, un engouement populaire, qui donnent une atmosphère positive et agréable. Et c’est un plaisir de partager cela aujourd'hui aussi."