Incendie à Merdrignac : Maïlys 14 ans sauve ses cousins et sa tante

Les pompiers sont intervenus sur l'incendie d'une maison à Merdrignac samedi 2 février. La famille qui l'occupait a été sauvée avant l'arrivée des secours, grâce à Maïlys, 14 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Elle a vaincu sa peur". Sandrine la maman de Maïlys ne cache pas sa fierté. Sa fille, âgée de 14 ans a sauvé ses trois cousins et sa tante lors de l'incendie de leur maison samedi dernier à Merdrignac. 

"Elle était là-bas en week-end" raconte Sandrine. Ce samedi, sa tante et ses trois enfants font la sieste. L'adolescente qui se trouve à l'étage a soif et décide d'aller chercher un verre d'eau. En descendant, elle s'aperçoit que des affaires prennent feu, des vêtements, des chaussures placés près du poêle. Immédiatement, elle remonte chercher sa première petite cousine Naella 4 ans. Elle la dépose dehors puis revient prendre son cousin Illan 8 ans et Lyzlanna 2 ans.

Sa tante qui s'était assoupie sur le canapé a déjà inhalé des fumées. Sa nièce est obligée de lui crier dessus pour qu'enfin elle se réveille. Une fois à l'extérieur, elles appellent les pompiers qui interviennent. Les petits n'ont pas eu le temps de se rendre compte de ce qu'il se passait indique Sandrine, toujours endormis au moment où Maïlys les a pris dans ses bras. 
 

"Ma fille a la phobie du feu"


Maïlys ne se rend toujours pas bien compte de son geste. "Elle n'a pas réfléchi, elle a tout de suite pensé aux enfants" dit Sandrine. Elle ajoute "ma fille a peur du feu. Même quand il y a un barbecue, elle ne s'approche pas." 

Aujourd'hui, la jeune fille reste choquée. Sa tante a été hospitalisée et placée sous oxygène pendant 18 heures. Les enfants ont pu sortir de l'hôpital le jour même.

Leur maison n'est plus habitable. Selon les pompiers les dégâts sont importants en raison des dégagements de fumée. La famille est hébergée par des proches en attendant une solution de relogement.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information