• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Incendie à Merdrignac : Maïlys 14 ans sauve ses cousins et sa tante

La jeune Maïlys a eu de bons réflexes et sauvé ses cousins et sa tante lors de l'incendie de leur maison / © DR
La jeune Maïlys a eu de bons réflexes et sauvé ses cousins et sa tante lors de l'incendie de leur maison / © DR

Les pompiers sont intervenus sur l'incendie d'une maison à Merdrignac samedi 2 février. La famille qui l'occupait a été sauvée avant l'arrivée des secours, grâce à Maïlys, 14 ans.

Par Emilie Colin

"Elle a vaincu sa peur". Sandrine la maman de Maïlys ne cache pas sa fierté. Sa fille, âgée de 14 ans a sauvé ses trois cousins et sa tante lors de l'incendie de leur maison samedi dernier à Merdrignac. 

"Elle était là-bas en week-end" raconte Sandrine. Ce samedi, sa tante et ses trois enfants font la sieste. L'adolescente qui se trouve à l'étage a soif et décide d'aller chercher un verre d'eau. En descendant, elle s'aperçoit que des affaires prennent feu, des vêtements, des chaussures placés près du poêle. Immédiatement, elle remonte chercher sa première petite cousine Naella 4 ans. Elle la dépose dehors puis revient prendre son cousin Illan 8 ans et Lyzlanna 2 ans.

Sa tante qui s'était assoupie sur le canapé a déjà inhalé des fumées. Sa nièce est obligée de lui crier dessus pour qu'enfin elle se réveille. Une fois à l'extérieur, elles appellent les pompiers qui interviennent. Les petits n'ont pas eu le temps de se rendre compte de ce qu'il se passait indique Sandrine, toujours endormis au moment où Maïlys les a pris dans ses bras. 
 

"Ma fille a la phobie du feu"


Maïlys ne se rend toujours pas bien compte de son geste. "Elle n'a pas réfléchi, elle a tout de suite pensé aux enfants" dit Sandrine. Elle ajoute "ma fille a peur du feu. Même quand il y a un barbecue, elle ne s'approche pas." 

Aujourd'hui, la jeune fille reste choquée. Sa tante a été hospitalisée et placée sous oxygène pendant 18 heures. Les enfants ont pu sortir de l'hôpital le jour même.

Leur maison n'est plus habitable. Selon les pompiers les dégâts sont importants en raison des dégagements de fumée. La famille est hébergée par des proches en attendant une solution de relogement.
 

Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus