Un homme a été interpellé et placé en garde à vue à la suite de plusieurs incendies qui ont eu lieu ces derniers mois à Plancoët. Habitant de la commune, il serait notamment à l'origine du feu qui a détruit la station service de l'Hyper U début juillet.
Seize incendies ont été répertoriés par les gendarmes depuis le premier trimestre 2020, sur la commune de Plancoët dans les Côtes d'Armor. Poubelles, haies, annexes d'habitation ou encore un transformateur électrique en étaient la cible. Le 2 juillet dernier, c'est la station essence de l'Hyper U qui était ravagée par les flammes. Les enquêteurs s'interrogaient alors sur la possibilité d'actes d'un pyromane. Une première personne avait été interpellée puis relâchée.
Un homme mis en examen
Le 21 juillet, un homme a été placé en garde à vue et mis en examen annonce la compagnie de gendarmerie de Dinan, laquelle avait mis en place un groupe de travail dédié. Il a été placé en détention provisoire à Saint-Malo. Les investigations se poursuivent. Dans un communiqué, les gendarmes soulignent que "les conséquences ont été parfois désastreuses en générant de graves troubles à l’ordre public."