• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Lamballe: un homme meurt dans un feu d'appartement, un autre gravement blessé

Une quarantaine de pompiers ont été mobiliés entre 1h30 et 7 heures ce mardi avant de parvenir à maîtriser l'incendie au rez-de-chaussée de cet immeuble. / © C.Bazille
Une quarantaine de pompiers ont été mobiliés entre 1h30 et 7 heures ce mardi avant de parvenir à maîtriser l'incendie au rez-de-chaussée de cet immeuble. / © C.Bazille

Un quadragénaire est décédé dans la nuit de lundi à mardi dans l'incendie d'un appartement à Lamballe (22). Un autre homme a été hospitalisé dans un état grave. La piste accidentelle est privilégiée pour expliquer l'incendie.

Par HP

Il est environ 1h30, dans la nuit de lundi à mardi, lorsque les secours sont alertés pour un feu dans un petit immeuble situé rue Paul Langevin à Lamballe (22). Un appartement, situé en rez-de-chaussée, est en flamme.
Une quarantaine de pompiers son restés mobilisés jusque vers 7 heures ce mardi matin avant de parvenir à maîtriser le feu. 

Dans les décombres, les secours découvrent le corps d'un homme de 48 ans. Selon le Parquet de Saint-Brieuc, il s'agissait d'une personne à mobilité réduite.

Un second occupant sauvé par un voisin

Un ami de 53 ans, présent hier soir dans le studio qui a brûlé, a été gravement blessé. Toujours hospitalisé, selon le Parquet, il a été placé en coma artificiel, dans un caisson hyperbare. Son état est jugé sérieux. Cet ami a été secouru par un autre résident de l'immeuble, un jeune homme de 17 ans qui occupait l'appartement situé au premier étage. Légèrement intoxiqué, ce dernier a pu quitter l'hôpital.

Les huit résidents de l'immeuble, évacuées au moment de l'incendie, pourront retrouver leur logement dès ce mardi soir. Les dégâts matériels touchent uniquemen le studio du rez-de-chaussée.

A priori accidentel

L'enquête a été confiée à la gendarmerie. La permanence du parquet évoque a priori une piste accidentelle. Mais personne n’a été entendu encore. Des investigations complémentaires vont être menées, et notamment une expertise incendie mardi après-midi.

Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus