Centre hospitalier de Lannion-Trestel : l'enquête sanitaire révèle 73 cas positifs au Covid-19

Une campagne de tests est menée depuis le 1er mai dernier, après la découverte de cas de coronavirus au centre hospitalier de Lannion. 73 cas sont à ce jour confirmés, incluant 48 professionnels de santé et 25 patients. 
Des cas ont été détectés dans le Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles de Trestel (Trévou-Treguignec, dans les Côtes d'Armor).
Des cas ont été détectés dans le Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles de Trestel (Trévou-Treguignec, dans les Côtes d'Armor). © C. Bazille / France Télévisions

808 tests ont été pratiqués depuis le 1er mai dernier au sein du centre hospitalier de Lannion mais aussi auprès d'autres structures en lien avec l'établissement, comme des EHPAD, le service de soins de suite de Trestel ou encore un service d'aide à domicile. Tout était parti d'un signalement d'une patiente du service gériatrie de l'hôpital, conduisant notamment les autorité à ne plus admettre de nouveaux patients.

A ce jour, l'enquête sanitaire révèle 73 cas, (48 professionnels et 25 patients/résidents). Selon L'Agence régionale de santé (ARS), "des résultats de tests sont encore en attente." L'ARS ajoute que : "La situation est globalement maîtrisée." 
 

Réouverture du service de gériatrie


Le service de gériatrie a pu rouvrir le 2 juin, après un bionettoyage complet de l’intégralité des locaux. Cette reprise se fait progressivement. Les patients sont placés en chambre individuelle. Le personnel reste dédié uniquement à ce service, sans possibilité de fréquenter d'autres entités ou les vestiaires, avec un renforcement des gestes barrières. 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société