Cyclisme. Le Breton Franck Bonnamour, ex-B&B Hotels, rejoint l’équipe AG2R-Citroën

Franck Bonnamour, sans équipe depuis l'arrêt de la formation B&B Hotels il y a un mois, a signé chez AG2R-Citroën pour les deux prochaines saisons. Le Lannionnais de 27 ans va donc évoluer dans une équipe du World Tour, l’élite du cyclisme mondial.

Du grand désarroi aux grandes ambitions. Franck Bonnamour va passer le cap du World Tour en 2023. Après quatre saisons chez Arkéa-Samsic (2017-2020) et deux chez B&B Hotels (2021-2022), deux équipes bretonnes, le coureur tricolore figurera pour la première fois dans l'effectif d'une formation de l'élite cette année. Il a signé chez AG2R-Citroën jusqu'à la fin de la saison 2024.

"Franck est pétri de talent", se réjouit son nouveau directeur sportif

"C'est un coureur que l'on suivait depuis quelques années déjà, l'arrêt de l'équipe B&B Hotels a précipité son arrivée dans notre structure, révèle son nouveau manager Vincent Lavenu. Franck est pétri de talent. Il possède une pointe de vitesse qui lui permet de jouer sa carte en petit comité, il grimpe plutôt bien, il est à l'aise sur les classiques et possède l'état d'esprit idéal pour se fondre au sein de notre collectif. "

 

Un seul succès chez les pros, en 2022

Révélé sur les routes du Tour de France 2021 à l'issue duquel il avait été élu super-combatif, Bonnamour a décroché l'an passé son premier succès chez les pros, sur la Polynormande. Sa seule victoire chez les pros jusque là. "Je sors d'une année qui m'a laissé sur ma faim malgré ma victoire : j'ai envie de faire encore mieux en 2023, annonce-t-il. Avec AG2R-Citroën, l'objectif sera d'être au rendez-vous sur les plus belles courses du calendrier international et de découvrir aussi de nouvelles épreuves du calendrier World Tour en me mettant au service de mes leaders."

Des coureurs comme Greg Van Avermaet, Benoît Cosnefroy ou encore Ben O'Connor devraient jouer ce rôle suivant les courses de la saison.