Cyclisme. Audrey Cordon-Ragot signe dans une équipe espagnole après l’abandon du projet B&B Hôtels

Audrey Cordon-Ragot, la championne de France, vient de signer avec une équipe espagnole après l’abandon du projet de formation féminine de l’équipe "B&B Hôtels". La Bretonne va porter les couleurs de l’équipe Zaaf Cycling Team.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La championne de France sur route, Audrey Cordon-Ragot, va porter les couleurs de l’équipe continentale espagnole Zaaf Cycling Team. La rouleuse de Pontivy avait dans le viseur la formation féminine “B&B Hôtels” mais les difficultés financières de l’équipe bretonne l'ont contrainte à se tourner vers l’étranger.

Le projet avec "B&B Hôtels" annulé

Après quatre années dans l’équipe Trek-Segafredo, Audrey Cordon-Ragot était courtisée par de nombreuses écuries. Elle avait refusé toutes les offres pour pouvoir favoriser l’équipe bretonne. Le destin en a voulu autrement.

Lire : L'équipe bretonne "B&B Hôtels" dans une course contre la montre pour éviter le dépôt de bilan

Professionnelle depuis 2009, elle avait confié se retrouver “dans la m…..” si le projet “B&B Hôtels” venait à s’arrêter. Le cyclisme féminin espagole a su récupérer la pépite bretonne.

Revoilà Audrey Cordon-Ragot en selle entourée d'une autre Bretonne Lucie Jounier.

Une année 2022 difficile

La sextuple championne de France du contre-la-montre n’a pas été épargnée en 2022. Un AVC, accident vasculaire cérébral, l’a obligée à mettre un terme à sa saison, l’empêchant de participer aux  Mondiaux 2022. Une annonce sur Twitter qui lui avait valu une forte vague de soutien.

Lire: Cyclisme féminin. Absente des Mondiaux, Audrey Cordon-Ragot révèle qu'elle a fait un AVC

La championne a repris l'entraînement et indique, sur ses réseaux sociaux, retrouver marche après marche son niveau et sa condition physique.