Lannion : la jeune fugueuse de 11 ans a été retrouvée "saine et sauve" à Saint-Brieuc, appel à témoins suspendu

La police municipale de Lannion (Côtes-d'Armor) annonce que la jeune fugueuse de 11 ans, portée disparue depuis 24 heures, a été retrouvée "saine et sauve" en fin de journée samedi 7 août. L'appel à témoins est donc suspendu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une jeune fille était recherchée depuis 24 heures après sa fugue ce vendredi 6 août à Lannion (Côtes-d’Armor). Samedi soir, la police annonce qu'elle a été retrouvée "saine et sauve" à Saint-Brieuc. La personne qui l'hébergeait, avec un autre jeune homme, a vu passer l'appel à témoins et a donné l'alerte.

Une fugue de 24 heures

À la demande du parquet de Saint-Brieuc, la police municipale de Lannion (Côtes-d’Armor) avait lancé un appel à témoins après la fugue d'une jeune fille, âgée de 11 ans, dans le cadre d'une disparition inquiétante.

Elle avait quitté le domicile de son père à Lannion, chez qui elle passait des vacances depuis quelques jours. Son père a signalé sa disparition vers 16h45. Les policiers du commissariat de Lannion se sont rendus rapidement sur les lieux, ainsi que l’équipe cynophile. Le chien a permis de retrouver sa trace jusqu’à la gare de Lannion. Une trentaine de policiers a été mobilisée à Lannion, Saint-Brieuc, Ploërmel et Paimpol pour retrouver la jeune fille. 

Partie en fugue avec un jeune homme

La jeune fille était finalement à Saint-Brieuc avec un jeune homme. Ils échangeaient depuis un certain temps sur une messagerie en ligne. Elle utilisait le téléphone de son père pour le contacter sur Instagram. 

"D'après les messages retrouvés sur le téléphone, on suppose qu'elle serait avec lui et un autre jeune homme. Mais nous ne sommes pas sûrs de leur identité, donc cela reste une disparition inquiétante", avait précisé Magali Adondi de la brigade criminelle, au moment de l'appel à témoins.

Le commissariat de police de Lannion demande à ne plus diffuser les photos de la jeune fille. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information