Eric Bothorel, le candidat de La République En Marche dans la 5ème circonscription des Côtes d'Armor a eu la bonne surprise de recevoir un SMS touchant d'Emmanuel Macron suite à son excellent score du premier tour des élections législatives.
C'est à 20h38 ce dimanche 11 juin, alors que les résultats du premier tour des bureaux de vote étaient quasiment tous tombés dans la 5ème circoncription de Lannion-Paimpol, qu'Eric Bothorel a reçu un SMS personnalisé du Président de la République.
L'ancien suppléant de Corinne Erhel a repris le flambeau de la députée décédée brutalement le 5 mai dernier en se présentant sur la circonscription de Lannion-Paimpol.
Le candidat La République En Marche explique qu'il a été très touché et ému par le SMS personnalisé d'Emmanuel Macron : "Félicitations Eric pour ce beau score. Il ne faut rien lâcher au second tour. J’ai une pensée pour Corinne. Elle est sûrement très fière de toi. Amitiés, Emmanuel Macron."
Pour Eric Bothorel, "cela dit des choses de notre président qui prend le temps de m'envoyer un SMS et qui n'oublie pas de rendre hommage à Corinne."
A l'issue de ce premier tour des élections législatives, Eric Bothorel arrive en tête avec 41,1% des suffrages. Un score élevé et qui a surpris le candidat qui ne s'attendait pas à ce qu'il soit aussi important. Pour lui, aucun doute, la campagne électorale "a été habitée par la présence de Corinne".
Eric Bothorel, candidat La République En Marche sur la 5ème circonscription des Côtes d'Armor, Lannion - Paimpol
Emmanuel Macron était venu assister aux obsèques de Corinne Erhel à Lannion le 10 mai dernier pour rendre hommage à la députée socialiste qui avait été à ses côtés dès le début de l'aventure En Marche! .
Résultats du 1er tour sur la circonscription de Lannion - Paimpol