Le Breton disputait ce mardi la course par équipes dans la discipline slalom. Aux côtés de Boris Neveu et Mathieu Biazizzo, Sébastien Combot a décroché l'argent. Les Championnats du monde de canoë-kayak se tiennent à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, jusqu'à ce dimanche.
C'est une belle seconde place qu'a obtenu le trio formé par Boris Neveu, Mathieu Biazizzo, et le breton Sébastien Combot. Les 3 athlètes disputaient ce mardi les Championnats du monde de canoë-kayak dans la catégorie slalom en kayak par équipes.
Pas moins de 500 athlètes venus de 59 pays s'affrontent jusqu'à ce dimanche à Pau, dans le Béarn. Avec un total de 94.07 points, le trio français s'est classé juste derrière la République Tchèque. Il obtient donc la médaille d'argent.
Boris Neveu, Sébastien Combot et Mathieu Biazizzo médaillés d'argent en K1H par équipe à Pau pic.twitter.com/q7Pf8bi3Qx
— FFCK (@FF_CanoeKayak) September 26, 2017
Originaire de Landernau, dans le Finistère, Sébastien Combot est licencié au club de Lannion. Il possède déjà 2 médailles d'or en Championnats du monde, obtenues en 2014 et 2007. Il a par ailleurs représenté la France lors des Jeux olympiques de Rio, où il est allé jusqu'en finale du slalom en kayak monoplace.
► En 2016, France 3 Bretagne dressait son portrait en vidéo. Pour le voir ou le revoir :
Ce mercredi, il disputera à Pau les courses de qualification pour les épreuves individuelles.