Perros-Guirec. La SNSM intervient pour porter secours à deux plaisanciers

Deux plaisanciers à bord d'un voilier de 6,5 mètres ont été secourus dans la nuit de lundi à mardi, au large de Perros-Guirec. Ils ne maitrisaient plus leur bateau en raison des conditions météo, un vent de force 6 et une mer agitée.

La balise de détresse, géolocalisée au nord de Perros-Guirec, a alerté le cross Corsen peu après minuit dans la nuit de lundi à mardi. Deux navires, le Hamburg et le bateau de pêche Nausicaa.

Sur zone à 1h16, le Hamburg établit un premier contact VHF qui confirme les difficultés que rencontrent les deux plaisanciers : ils ne maîtrisent plus leurs manœuvres et se trouvent désemparés face aux confitions météo : un vent de force 6 et une mer agitée.

Dans le même temps, le Cross engageait un hélicoptère Caïman de la Marine nationales, basé à Lanvéoc-Poulmic, et le canot tout temps le Trémintin 2 de la SNM de l'île de Batz.

A 2h15, l'un des deux coéquipiers a été hélitreuillé à bord du Caïman pour un transfert à Brest. Le second avait une condition physique suffisante pour rester à bord du voilier, remorqué par la SNSM jusqu'au port de Roscoff.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer faits divers