Perros-Guirec. La SNSM intervient pour porter secours à deux plaisanciers

Deux plaisanciers à bord d'un voilier de 6,5 mètres ont été secourus dans la nuit de lundi à mardi, au large de Perros-Guirec. Ils ne maitrisaient plus leur bateau en raison des conditions météo, un vent de force 6 et une mer agitée.

La balise de détresse, géolocalisée au nord de Perros-Guirec, a alerté le cross Corsen peu après minuit dans la nuit de lundi à mardi. Deux navires, le Hamburg et le bateau de pêche Nausicaa.

Sur zone à 1h16, le Hamburg établit un premier contact VHF qui confirme les difficultés que rencontrent les deux plaisanciers : ils ne maîtrisent plus leurs manœuvres et se trouvent désemparés face aux confitions météo : un vent de force 6 et une mer agitée.

Dans le même temps, le Cross engageait un hélicoptère Caïman de la Marine nationales, basé à Lanvéoc-Poulmic, et le canot tout temps le Trémintin 2 de la SNM de l'île de Batz.

A 2h15, l'un des deux coéquipiers a été hélitreuillé à bord du Caïman pour un transfert à Brest. Le second avait une condition physique suffisante pour rester à bord du voilier, remorqué par la SNSM jusqu'au port de Roscoff.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité