Trois ans après, un suspect arrêté pour le meurtre d'une bretonne en Guyane

Trois ans après les faits, un suspect a été interpellé pour le meurtre d'une costamoricaine en Guyane, le 31 mars 2015. Le suspect a été appréhendé dimanche 24 décembre lors d'un vol avec effraction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 24 décembre, Darwin Asprilla, le principal suspect du meurtre d'Anne-Marie Leboulanger a été arrêté puis mis en examen pour "vol avec violence ayant entraîné la mort". La femme de 47 ans, originaire de Lannion et épouse d'un directeur du supermarché Carrefour-Matoury, avait été retrouvée morte à son domicile le 31 mars 2015 à Remire en Guyane. À l'époque un suicide avait été écarté car l'arme du crime manquait. La victime était décédée des suites d'un coup de lame tranchante au cou. 

La famille était arrivée en septembre 2014 en Guyane.


Suspect réfugié en Colombie


À l'époque, Darwin Asprilla, tout juste majeur, avait été soupçonné car il avait déjà été inquiété pour des faits de vol avec violences. Il avait fui la Guyane pour se réfugier en Colombie. Il n'avait alors pas pu être interpellé par les enquêteurs. Alertées, les autorités colombiennes avaient refusé de l'extrader faute d'accord avec la France. Le suspect a été interpellé dimanche 24 décembre lors d'un vol avec effraction dans un local d'habitation, le parquet a fait le lien avec l'affaire Leboulanger.

ADN correspondant


L'ADN de Darwin Asprilla a été retrouvé sur des objets et le pommeau du levier de vitesse de la voiture de la victime avec laquelle il s'était enfui. Selon le juge des libertés et de la détention qui a ordonné son incarcération, mardi 26 décembre, Darwin Asprilla a contesté devant la juge d'instruction être l'auteur du coup mortel porté à la victime. En effet il invoque la présence de deux complices, dont le surnom de l'un d'entre eux : El Chapo. 

L'homme de 20 ans a également été mis en examen pour tentative de vol chez un particulier avec violences sur une autre femme, mais sans provoquer de blessure.

Pour revoir le reportage de Guyanne 1ère du 1er avril 2015 :

Intervenant : Ivan Auriel, procureur de la république à Cayenne / Reportage de Guyane 1ère du 1er avril 2015


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information