Les Kalons, supporters du club de football de L'EAG organisent un "maradon" au profit d'une soixantaine d'associations

Publié le Mis à jour le

Les Kalons, en breton "coeur", sont les supporteurs actionnaires du club de football de l'En Avant de Guingamp. Fidèles à leur nom, ils ont lancé l'opération « Tous ensemble, toujours en courant ». Pour chaque kilomètre parcouru, un euro a été reversé à des associations de la région.
 

A l'entrée du Stade de Roudourou de Guingamp, impossible de rater le mur où figurent les noms des 15206 Kalons, des supporteurs actionnaires qui ne manquent pas de cœur, ni de souffle, à l'image de Sébastien, kalon numéro 6963. Originaire de Plouzané,  près de Brest, il s'est engagé dans plusieurs courses dont il est amateur, au profit de l'opération. Un maradon avec plusieurs courses au programme pour la bonne cause.

Pour moi, c'était une évidence de participer. J'ai commencé par une course au Danemark, puis j'ai couru dans les Vosges, le Jura, la Bretagne... J'ai parcouru 635 kms avec le maillot aux couleurs Rouge et Noire des Kalons.

Sébastien, Kalon et coureur pour l'opération "'supporters et solidaires"

Un euro pour chaque kilomètre, ceux de Sébastien et de deux autres coureurs ont permis de donner 785 euros à « Mimi pour la Vie". Mimi, c'était Maïna, une petite fille emportée à l'âge de dix ans par un cancer.

Catherine Morfoisse, la maman de Mimie, décédée d'un cancer des os, a reçu ce matin le don des Kalons à l'association qu'elle a crée selon le voeux de sa fille. Elle explique : "Ma petite souhaitait que plus personne ne meurt d'un cancer, j'ai donc monté cette structure pour financer la lutte contre les cancers pédiatriques. Le don des Kalons est très généreux !"

Plus de 1800 Euros récoltés en faveur d'une soixantaine d'associations

Pour Arnaud Toudic, Président du club des Kalons, le résultat est à l'image de l'esprit à la fois du club de l'En-Avant Guingamp et de ses plus fidèles supporters. "Ce maradon est formidable, il est vraiment comme l'ADN du club avec de la solidarité sur et en dehors du terrain !" commente t-il.

Une cinquantaine d'associations ont ainsi obtenu des dons, de la lutte contre la mucoviscidose, à la défense de la langue bretonne en passant par la SNSM, l'éventail est large, mais avec toujours un dénominateur commun ,l'entraide et la solidarité.

Au total, les Kalons ont distribué 18171 euros, les chèques ont été officiellement remis ce matin : Une belle action qui aurait bien mérité un tonnerre d'applaudissements dans le stade, hélas vide.