Loudéac : Une tonne à lisier de 20000 litres se vide à proximité d'un cours d'eau

Les pompiers sont intervenus lundi soir 6 mai sur un début de pollution d'une rivière à Loudéac. Les moyens "risques chimiques" ont été mis en oeuvre pour limiter au maximum les impacts sur l'environnement.

En fin de journée, lundi 6 mai, une dizaine de pompiers de Loudéac sont intervenus sur la pollution du cours d'eau le "Larhon" au lieu-dit Trohelleuc sur la commune de Loudéac.

En arrivant sur place, les secours ont découvert un tracteur avec, en remorque, une tonne à lisier de 20 000 litres qui s'était renversée sur le côté.

Moyens de lutte contre les risques chimiques

Lors de cet accident, la cuve s'est vidée dans le fossé distant de 300 mètres du cours d'eau. "Les moyens de lutte risques chimiques des pompiers de Saint-Brieuc" ont été déployés selon le CODIS 22.

Pour limiter la pollution en cours, un barrage a été installé au moyen de balles de paille.

À lire aussi : Il n'y avait plus de vie sur plus de 3 kilomètres

L'accident sur la voie publique n'a pas fait de blessé.

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité