Malgré la crise, les étudiants des lycées agricoles veulent y croire

À Plouisy, le lycée de Kernilien forme les agriculteurs de demain. Des élèves bien conscients de la crise que traversent leurs ainés, mais qui croient malgré tout en l’avenir de la profession et qui n’envisagent pas un instant d’abandonner leur rêve d’installation.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se destinent à travailler dans l'agriculture, comme salariés ou comme chefs d'exploitation mais ils voient bien toutes les difficultés auxquelles sont confrontés leurs ainés. Pour autant, les étudiants des lycées agricoles ne se laissent pas décourager par les crises à répétition et veulent même croire qu’ils pourront les éviter.

Pour cela, ils savent qu’ils devront peut-être produire autrement. Entre respect de l’environnement et équilibre économique, cette nouvelle génération d’agriculteurs devra trouver sa voie.

Interviews :
     - Chloé Dubourg (Bac pro production animale)
     - Marie Nouvel (BTS production animale)
     - Trystan Rogé (BTS production animale)
     - Isabelle Monchâtre (Professeur de biologie - référente "enseigner à produire autrement")
Reportage :
     - Catherine Bazille, Jean-Marc Seigner et Nolwenn Jacob