• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Maternité de Dinan : les accouchements pourront reprendre le 1er octobre

© IP3 PRESS/MAXPPP
© IP3 PRESS/MAXPPP

L'activité de la maternité de Dinan était suspendue depuis le 5 juillet dernier, par manque d'anesthésistes. Les accouchements vont finalement reprendre, à partir du 1er octobre grâce à des renforts venus de l'extérieur. 

Par E.C

Depuis deux mois, il n'y avait plus d'accouchements à la maternité de Dinan. Les femmes enceintes ont pendant cette période été orientées vers Saint-Malo, Saint-Brieuc ou encore Rennes. L'Agence régionale de santé (ARS) a annoncé que l'activité allait reprendre le 1er octobre. Une solution a en effet été trouvée pour pallier le manque de médecins anesthésistes


Des renforts extérieurs


Quatre nouveaux anesthésistes permanents vont être embauchés pour une durée de trois ans renouvelables. "Nous avons cherché activement une équipe extérieure à l'hôpital de Dinan et extérieure au territoire. Nous avons trouvé un groupe d'anesthésistes qui se connaissaient, qui ont travaillé ensemble et ont accepté de signer un contrat." précise François Cuesta, directeur du Groupement hospitalier de territoire (GHT) Rance Emeraude. Et d'ajouter "On fait une renaissance." 

"Cette maternité a un avenir" souligne Stéphane Mulliez Directeur général par intérim de l'ARS "on sait que l'activité à Dinan peut se développer. C'est pour ça qu'on souhaitait réouvrir rapidement." 

Du côté du personnel, cette nouvelle était très attendue rappelant que l'établissement figure parmi le plan régional de santé. "La maternité est sauvée aujourd'hui."

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Rennes

Les + Lus