Maternité de Dinan : les accouchements pourront reprendre le 1er octobre

L'activité de la maternité de Dinan était suspendue depuis le 5 juillet dernier, par manque d'anesthésistes. Les accouchements vont finalement reprendre, à partir du 1er octobre grâce à des renforts venus de l'extérieur. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis deux mois, il n'y avait plus d'accouchements à la maternité de Dinan. Les femmes enceintes ont pendant cette période été orientées vers Saint-Malo, Saint-Brieuc ou encore Rennes. L'Agence régionale de santé (ARS) a annoncé que l'activité allait reprendre le 1er octobre. Une solution a en effet été trouvée pour pallier le manque de médecins anesthésistes


Des renforts extérieurs


Quatre nouveaux anesthésistes permanents vont être embauchés pour une durée de trois ans renouvelables. "Nous avons cherché activement une équipe extérieure à l'hôpital de Dinan et extérieure au territoire. Nous avons trouvé un groupe d'anesthésistes qui se connaissaient, qui ont travaillé ensemble et ont accepté de signer un contrat." précise François Cuesta, directeur du Groupement hospitalier de territoire (GHT) Rance Emeraude. Et d'ajouter "On fait une renaissance." 

"Cette maternité a un avenir" souligne Stéphane Mulliez Directeur général par intérim de l'ARS "on sait que l'activité à Dinan peut se développer. C'est pour ça qu'on souhaitait réouvrir rapidement." 

Du côté du personnel, cette nouvelle était très attendue rappelant que l'établissement figure parmi le plan régional de santé. "La maternité est sauvée aujourd'hui."

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information