La gendarmerie des Côtes d'Armor a interpellé lundi quatre suspects, dont un jeune homme de 17 ans qui a été confondu, et qui a reconnu les faits. Il a agi sur fond d'alcool dans le cadre d'un différent personnel avec la victime.
Le meurtre de Pierre Baron dans la discothèque Le Bacardi de Callac, le 21 décembre dernier, a été élucidé.
Ce lundi, une action coordonnée de gendarmerie a permis de procéder à l'interpellation de 4 personnes, dont le principal suspect. Une dizaine de témoins ont également été auditionnés. Les enquêteurs ont démasqué l'auteur présumé du coup de couteau qui a donné la mort à Pierre Baron. Il a reconnu les faits. Ce dernier, un mineur de 17 ans, "a agi sur fond d'alcool dans le cadre d'un différend l'opposant indirectement à la victime", précise le communiqué de la Gendarmerie.
L'auteur présumé à été présenté hier mercredi devant le magistrat chargé de l'instruction, et a été mis en examen pour "violences avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
Après le meurtre de Pierre Baron dans la discothèque le Bacardi le 21 décembre dernier, une cellule d'enquête de 17 gendarmes a été mise en place. Après plusieurs appels à témoin, les moyens déployés ont permis de procéder à l'identification et à l'audition de plus d'un millier de personnes, toutes présentes dans la discothèque le soir du drame. 900 photos ou vidéos ont permis d'orienter les recherches sur l'auteur présumé du meurtre.
Dans son communiqué, la gendarmerie précise également que cette discothèque, dont la capacité maximum autorisée était de 650 participants, accueillait cette nuit-là 1.300 personnes.
Originaire de Landeleau, près de Carhaix, Pierre Baron s'est écroulé vers 4h30 du matin sur la piste de danse de la discothèque. Il présentait une plaie à l'abdomen et est décédé d'une hémorragie interne.
L'affaire avait suscité une grande émotion en centre-Bretagne. Une "marche blanche" avait réuni plus de 2.000 personnes dans le village de la victime qui préparait un BTS agricole et appartenait à l'équipe de football de sa commune.