Mûr-de-Bretagne : c'était la rentrée des 6èmes au collège Paul Eluard ce matin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Nedjar
Collège Paul Eluard : un établissement à taille humaine
Collège Paul Eluard : un établissement à taille humaine © Maylen Villaverde

À Mûr-de-Bretagne, le collège Paul Eluard ne compte que 178 élèves. Autant dire que dans cet établissement du centre Bretagne, l'ambiance y est plutôt familiale, tout le monde se connaît. Et la rentrée des 45 élèves de 6ème ce matin a pu se dérouler en toute sérénité.

Avec 178 élèves à peine, le collège public Paul Eluard à Mûr-de-Bretagne est un établissement où forcément tout le monde se connaît. Professeurs, encadrement, parents d'élèves et collégiens bien sûr, l'ambiance y est plutôt familiale et c'est dans ce contexte que les 45 "petits nouveaux" accompagnés de leurs parents ont pu faire leur rentrée. Une matinée placée sous le signe de la découverte, car le collège n'a vraiment plus rien à voir avec l'école qu'ils ont connue jusque-là.

durée de la vidéo: 01 min 50
Rentrée des 6e à Mûr-de-Bretagne (22)

Mercredi, ce sera au tour des 5èmes, 4èmes et 3èmes d'effectuer leur rentrée. Dans un collège qui peut se vanter de très bons résultats au brevet avec 100% de réussite en 2013, 97,5% cette année. C'est près de 10% de plus que la moyenne régionale (89,5% en 2014).

Une rentrée et une année aussi dans un collège en travaux. Le conseil départemental des Côtes-d'Armor ayant décidé d’investir 3,8 millions d’euros pour démolir et reconstruire un 3ème bâtiment qui abritera la cuisine, le self et de nouvelles salles informatiques et de technologie. Ce chantier débuté il y a deux mois devrait se poursuivre tout au long de cette nouvelle année scolaire pour s'achever à la rentrée de septembre 2016.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.