Mûr-de-Bretagne : c'était la rentrée des 6èmes au collège Paul Eluard ce matin

À Mûr-de-Bretagne, le collège Paul Eluard ne compte que 178 élèves. Autant dire que dans cet établissement du centre Bretagne, l'ambiance y est plutôt familiale, tout le monde se connaît. Et la rentrée des 45 élèves de 6ème ce matin a pu se dérouler en toute sérénité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 178 élèves à peine, le collège public Paul Eluard à Mûr-de-Bretagne est un établissement où forcément tout le monde se connaît. Professeurs, encadrement, parents d'élèves et collégiens bien sûr, l'ambiance y est plutôt familiale et c'est dans ce contexte que les 45 "petits nouveaux" accompagnés de leurs parents ont pu faire leur rentrée. Une matinée placée sous le signe de la découverte, car le collège n'a vraiment plus rien à voir avec l'école qu'ils ont connue jusque-là.

Intervenants : Enzo, rentre en 6ème - Finola, maman de Ailish qui entre en 6ème - Clémentine - Sophie Rault, maman d'un petit 6ème - Kristell Dif-kling, professeur principal et d'anglais des 6ème A / Reportage : M. Villaverde - B. Van Wassenhove

Mercredi, ce sera au tour des 5èmes, 4èmes et 3èmes d'effectuer leur rentrée. Dans un collège qui peut se vanter de très bons résultats au brevet avec 100% de réussite en 2013, 97,5% cette année. C'est près de 10% de plus que la moyenne régionale (89,5% en 2014).

Une rentrée et une année aussi dans un collège en travaux. Le conseil départemental des Côtes-d'Armor ayant décidé d’investir 3,8 millions d’euros pour démolir et reconstruire un 3ème bâtiment qui abritera la cuisine, le self et de nouvelles salles informatiques et de technologie. Ce chantier débuté il y a deux mois devrait se poursuivre tout au long de cette nouvelle année scolaire pour s'achever à la rentrée de septembre 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information