A Paimpol, un septuagénaire disparu depuis mercredi soir

Les recherches menées par ses proches ce dimanche n'ont rien donné. Pas plus que celles entamées dès jeudi par la gendarmerie. Jacques Le Mensec, 79 ans, n'a pas donné signe de vie depuis bientôt cinq jours   

Il aurait été aperçu par un témoin jeudi matin non loin de chez lui près de l’hôpital de Paimpol. Depuis, Jacques Le Mensec, 79 ans, n’a pas donné signe de vie.

Les recherches menées par les gendarmes n’ont pour l’instant rien donné, et la battue organisée par ses proches ce dimanche est également restée vaine.  

C’est l’aide à domicile et son ex épouse venues lui rendre visite jeudi après-midi qui ont constaté sa disparition. Le septuagénaire, qui vit seul dans son logement près du Moulin de Poulafret, est physiquement très affaibli. Il avait pour habitude de sortir pour aller faire quelques courses. Il n’a ni téléphone portable ni carte bleue.

Des premières recherches terrestres ont été menées par la gendarmerie dès la fin d’après midi jeudi. Vendredi, un hélicoptère a survolé la zone, une vedette a été mise à l’eau, une équipe cynophile a été mobilisée. Les gendarmes ont également été épaulés par la snsm.
 


Les gendarmes ont lancé un appel à témoins.  L’ancien professeur de collège était vêtu d’un blouson de cuir marron foncé, d’un pantalon beige. Physiquement plutôt sec, il porte des lunettes qui foncent au soleil, mesure environ 1 m70.

Ses proches invitent la population à faire preuve de vigilance sur le secteur de Paimpol, mais aussi qui sait sur celui de Tremeven près de Lanvollon, son lieu de naissance, un endroit qu'il aurait peut-être voulu retrouver. 

Contact Gendarmerie de PAIMPOL 02 96 20 80 17.   

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité