Pleudihen-sur-Rance (Côtes d'Armor) : un dauphin éventré et scarifié retrouvé sur une plage

Un dauphin a été retrouvé sur une plage de la commune de Pleudihen-sur-Rance en Côtes d'Armor. L'animal était éventré et des traces de scarification ont été relevées dans sa chair.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une promeneuse qui a fait la découverte du dauphin échoué sur une plage de Pleudihen-sur-Rance (Côtes d'Armor) le 11 janvier dernier comme l'indique la page Facebook d'Al-Lark, association d’étude et découverte du milieu marin en Bretagne basée à Cancale (Ille-et-Vilaine). 

En arrivant sur place, Gaël Gautier, guide nature à Al-Lark, a constaté l'absence de 5 dents dans le rostre du dauphin. En retournant l'animal pour l'examiner, il a également constaté la présence de lettres gravées au couteau dans la chair de l'animal.

"Sûrement les initiales des gens qui se sont ''amusés'' à écrire sur le cadavre, à l'ouvrir et à le vider" indique Al-Lark sur sa page Facebook. 
Un acte post-mortem "complètement illégal" étant donné que le dauphin commun, espèce peu courante le long du littoral de l'Ille-et-Vilaine, est une espèce protégée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information