Plouër-sur-Rance (22) : trois morts et six blessés dans une collision

Une violente collision entre deux voitures s'est produite vers 5h50, ce samedi, sur la N176, à Plouër-sur-Rance (22), dans le sens Dinan - Saint-Malo. Le bilan est lourd avec trois morts et un pronostic vital engagé pour l'un des blessés. La route a été coupée dans les deux sens de circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est juste avant le Pont Chateaubriant sur la N 176 sur une portion de rétrécissement de 4 voies à 2 voies que les deux véhicules sont entrés en collision. Neuf personnes, sept hommes et deux femmes, sont impliquées dans l'accident.


Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident. Selon les premiers éléments, une voiture aurait fait des tonneaux suite à une perte de contrôle. Elle aurait été ensuite percutée par une voiture qui arrivait derrière.
Le chef d'escadron Bruno Grafouillère, commandant de la compagnie de gendarmerie de Dinan / Reportage : M.A. Mouchère - P. Queyroux

Trois hommes, occupants du premier véhicule, sont décédés dont deux âgés d'une cinquantaine d'années et un jeune de 19 ans, fils de l'un des deux. Le pronostic vital est engagé pour l'un des six blessés.
Images : P. Queyroux

Les victimes ont été transportées sur les hôpitaux de Rennes, Saint- Brieuc et Saint-Malo.

35 pompiers et 6 ambulances ont été dépêchés sur les lieux de l'accident. Une vingtaine de gendarmes sont intervenus pour les besoins de l'enquête et pour sécuriser les lieux.

Route coupée

Suite à l'accident, la N176 a été fermée à la circulation dès 6h. Elle ne devrait pas être rouverte avant 14h.
Des bouchons se sont formés tout au long de la matinée. A 12h30, il subsistait un bouchon de 6,2 km sur une voie de la N176, dans le sens Saint-Brieuc vers Avranches de Plouër-sur-Rance à Miniac-Morvan. Dans l'autre sens de Avranches vers Saint-Brieuc, le bouchon était de 2 km sur une voie de La Ville-ès-Nonais à Plouër-sur-Rance.

Une déviation locale est mise en place dans les deux sens par la route départementale D366 :
- sortie à Plouër-sur-Rance dans le sens Tramain/Pontorson
- sortie à La ville-ès-Nonais dans l'autre sens.

Pour suivre l'évolution de la circulation sur place, aidez-vous de notre carte interactive. Recentrez-la sur Plouër-sur-Rance.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information