Plouha. Les fans du Seigneur des anneaux se retrouvent pour la 3è convention Tolkien

Fans de Tolkien et de son univers fantastique, courez à Plouha dans les Côtes-d'Armor. L’association "Sur les Terres de l’Unique" y organise sa 3e convention ce week-end du samedi 25 et dimanche 26 septembre 2021. Conférences et concours sont au programme. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il y a plusieurs sortes de fans de Tolkien : ceux qui ont vu les films et veulent recréer des scènes ou des costumes. Il y a ceux qui ont lu les livres et veulent partager leur avis sur la façon de les lire, de les percevoir..."

Longs cheveux blancs, costume tolkienien, Jackie Le Hervé explique qui sont ces fans de l’écrivain britannique. Elle est la présidente de l’association "Sur les Terres de l’Unique", qui pour la 3e année organise la convention de la Terre du Milieu à la salle de l’Hermine à Pouha dans les Côtes-d’Armor.

Rendez-vous à Plouha ce week-end

Dans son chef d’œuvre, "Le seigneur des anneaux", paru en 1954, John Ronald Reuel Tolkien campe un monde fantastique peuplé de personnages chimériques. Ces samedi 25 et dimanche 26 septembre, les fans de cet univers se donnent rendez-vous.

Jeux de rôles sur table, marché médiéval, conférences, concours, lancer de haches sur cibles et ateliers sont au programme. Les deux précédentes éditions avaient rassemblé environ 5 000 visiteurs. L’entrée est libre, gratuite et ouverte aux non-initiés.