Ploumagoar : 12 interpellations chez les gens du voyage

Opération d'envergure aux aurores ce mardi matin dans le secteur de Guingamp. 110 gendarmes ont procédé à l'interpellation de 12 personnes dans la communauté des gens du voyage. Une opération qui intervient à l'issue de plusieurs années d'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sous sous l'autorité du parquet de Saint-Brieuc, que sont intervenus les gendarmes dès 7h du matin. Un dispositif d'envergure impliquant 110 militaires issus de plusieurs unités du groupement de gendarmerie des Côtes-d'Armor, appuyés par les gendarmes mobiles de Joué-les-Tours (37) et d'Aunay-sur-Odon (14) et avec le renfort du Groupe d’intervention régional de Bretagne.


12 personnes ont été interpellées dans trois camps de gens du voyage sur la commune de Ploumagoar. Elles ont été placées en garde à vue à la gendarmerie de Guingamp. 17 autres mis en cause ont été entendus en audition libre.

Des véhicules saisies

Les gendarmes ont procédé à la saisie de 8 véhicules et à des dizaines de milliers d'euros en numéraire ou sur des comptes bancaires. "Plusieurs saisies incidentes ont également été réalisées".

Une enquête de longue haleine

Ce coup de filet intervient après une longue enquête de la Brigade de recherches de la compagnie de Guingamp. Sur la base de renseignements collectés depuis 2012, il a été établit l'implication formelle, dans des faits de travail dissimulé et d'escroquerie aux prestations sociales, de plusieurs membres de la communauté des gens du voyage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information