Cet article date de plus de 5 ans

Plounérin : classe à vendre sur leboncoin

À Plounérin les parents d’élèves n'acceptent pas la décision de l’Éducation nationale de ne pas ouvrir une quatrième classe pour les CE1-CE2. La commune a même financé une classe modèle pour les recevoir. Ils la mettent en vente symboliquement.
"A vendre classe d'école toute neuve. Par manque de professeur pour nos enfants de CE1/CE2". Voici l'annonce postée sur leboncoin par les parents d'élèves de l'école de Plounérin (22)
"A vendre classe d'école toute neuve. Par manque de professeur pour nos enfants de CE1/CE2". Voici l'annonce postée sur leboncoin par les parents d'élèves de l'école de Plounérin (22) © Capture leboncoin.fr

URGENT : à vendre 100 000 € une classe d'école toute neuve. Par manque de professeur pour nos enfants de CE1/CE2.

Sur la photo qui accompagne l’annonce sur le site leboncoin.fr, on voit une classe toute neuve avec son mobilier. Tout juste terminée cet été, cette classe a coûté 100 000€ à la commune.

Au meilleur du classement énergétique et des émissions de gaz à effet de serre, tout est performant dans cette classe semblent dire les annonceurs, sauf un critère : il n’y a pas de professeur à plein temps pour cette classe.

Un poste à temps complet, pour la 4e classe

Dans une pétition sur change.org les parents d’élèves s’adressent à la Direction académique de l’Éducation nationale des Côtes d’Armor en ces termes:

« Après une fin d’année scolaire 2016 plus que négligée par l’Education Nationale pour nos enfants, 9 remplaçants pour les élèves de CE2/CM1/CM2 en quelques mois, l’ «inadmissible » continue ! Afin « d’alléger » les classes, l’Éducation nationale propose à notre école un « semblant » de poste en offrant à nos enfants un enseignant supplémentaire le matin ! Mais nos enfants, comme tous les élèves de France ont aussi école l’après-midi ! Que fait l’Education Nationale de cette réalité ? Nos enfants vont pouvoir apprendre dans des conditions convenables le matin, mais qu’en est-il de l’après-midi ? Nous, les parents d’élèves de l’école de Plounérin, nous signons cette pétition pour réclamer l’obtention d’un poste à temps complet pour notre classe de CE1-CE2.
Nous disons : Non à l’école à temps partiel !
Non à la dégradation continue des conditions d'accueil et d'apprentissage de nos enfants à l’école primaire.
Chaque enfant a droit à un enseignement de qualité. L’école publique doit avoir pour ambition la réussite de tous. […] Notre école ne peut faire les frais d’une gestion comptable qui ne cherche qu’à réduire l’offre d’enseignement ».


Une action sur l’échangeur de la RN 12

Ce lundi, de 18 h 30 à 20 h 30 les parents d’élèves doivent mener une action sur l’échangeur de Beg ar C’hra.
Ils ont prévu de grands calicots pour clamer leur revendication sur le bord de la voie express. Ils appellent tous les parents d’élèves à un filtrage avec distribution de tracts.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société