Un incendie s'est déclaré sur le toit d'une crêperie place de la Liberté à Pontrieux dans la nuit de mercredi à jeudi. Le feu s'est très vite propagé. Par mesure de sécurité, une trentaine de personnes a été évacuée. Une dizaine devra être relogée. Les dégâts sont importants.
Les pompiers ont été appelés vers 1 h du matin, dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 août, à Pontrieux, place de la Liberté. Un feu a pris sur le toit d'une crêperie pour se propager très rapidement à trois autres bâtisses, principalement des commerces. Pour plus de sécurité, une trentaine de personnes a été évacuée et dirigée vers la mairie, le temps de l'intervention des secours.
Les dégâts sont importants, les combles de la crêperie ont totalement brûlé, le plancher s'est effondré. Le courant a été remis en place partiellement vers 4 h du matin. Une dizaine de personnes doit être relogée. Certains logements ont en effet été inondés par l'eau utilisée pour éteindre l'incendie. Les deux bâtisses à côté de la crêperie ont été partiellement détruites.
50 pompiers étaient présents sur place cette nuit. Ils sont encore sur place actuellement avec un effectif plus réduit.