Prise d'otages en cours au Carrefour Market de Penvenan (22): les salariés libérés

Des salariés du Carrefour Market de Penvenan, dans les Côtes d'Armor, ont été retenus en otage par des agresseurs armés depuis tôt ce samedi matin. Les gendarmes ont pu libérer les salariés séquestrés. Les agresseurs sont en fuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une prise d'otages a eu lieu ce matin au Carrefour Market de Penvenan à 6 heures ce matin à l'heure de l'embauche. Deux ou trois agresseurs armés ont séquestré dans une pièce un groupe de 9 salariés. L'un d'entre eux a réussi à s'échapper et a donné l'alarme sur la place du marché auprès d'un gendarme.

La brigade de Tréguier et de Lannion a bloqué le site et a pris contact avec les otages. Ils ont pu les extraire en sciant les barreaux de la pièce dans laquelle ils étaient enfermés, laissés sans surveillance des agresseurs.

Les salariés, indemnes, ont été pris en charge par une cellule psychologique du Samu de Saint-Brieuc


Les agresseurs ont dû quitté le magasin avant l'arrivée des gendarmes. Le magasin restera fermé une partie de la journée pour les investigations. Les enquêteurs recherchent activement les agresseurs.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information