• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Quatre radars incendiés dans les Côtes d'Armor

Les quatre radars incendiés dans les Côtes d'Armor le 26/07/2019 / © Google Maps
Les quatre radars incendiés dans les Côtes d'Armor le 26/07/2019 / © Google Maps

En l'espace d'à peine une heure, dans la nuit de jeudi à ce vendredi, quatre radars fixes ont été incendiés dans les Côtes d'Armor.

Par Krystell Veillard

A quatre reprises les pompiers ont été appelés cette nuit pour le même type de faits, comme une curieuse coïncidence. A Rostrenen, Saint-Nicolas-du-Pélem, Plouha et Lannebert, dans les Côtes d'Armor quatre radars fixes de contrôle routier ont été incendiés cette nuit donc, entre le jeudi 25 et ce vendredi 26 juillet 2019. Ces radars, deux situés dans le centre-Bretagne, deux plus proches de la côte, ont tous brûlés entre 3h et 4h du matin. Des feux allumés à l'aide de pneus.   

 

 

D'autres actes de vandalisme au cours du mois


Des actes similaires se sont produits ces derniers jours dans ce même département des Côtes d'Armor, dégradations ou incendies de radars, à Lamballe notamment, dans la nuit du 24 au 25 juillet, ou à Penguily dans la nuit du 17 au 18 juillet.
Au début du mois, le Préfet des Côtes-d'Armor regrettait ces actes de vandalisme, largement généralisés dans le département et annonçait que ces radars seront tous remplacés à l'avenir, par des radars tourelles.
 

Sur le même sujet

baptème du canot de l'île de Sein en avril 2016

Les + Lus